Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, l’administration fiscale cantonale a annoncé le 23 mars dernier un report des dates de dépôt des déclarations fiscales 2019. La Fiduciaire Bonnefous & Cie fait le point sur cette annonce.

Déclarations fiscales 2019 des contribuables ordinaires et indépendants

Tout contribuable ordinaire et indépendant habitant le canton de Genève imposé au barème ordinaire qui doit remplir une déclaration, a jusqu’au 31 mai 2020 pour transmettre sa déclaration fiscale et les pièces justificatives à l’Afc, contre le 31 mars habituellement.

Cette annonce est également valable pour les personnes imposées à la source. Elles peuvent envoyer leur demande de rectification ou de statut de quasi résident jusqu’au 31 mai prochain.

A noter que si vous avez effectué une demande de délai de dépôt de votre déclaration fiscale et qu’elle a déjà été accordée pour le 30 juin, elle reste valable sans frais. Les demandes de délais au 30 juin 2020 faites dès maintenant, seront également accordées sans frais.

Déclarations fiscales 2019 des personnes morales

Au même titre que les personnes physiques, les personnes morales situées dans le canton de Genève et ayant bouclé leur exercice fiscal le 31 décembre 2019 devront déposer leur déclaration fiscale et les pièces justificatives avant le 31 mai 2020 à l’Afc au lieu du 30 avril initialement.

A savoir que si vous avez déjà fait une demande de délai pour le dépôt de la déclaration fiscale de votre société au 30 juillet, cette date est toujours valable et les frais seront supprimés. Si vous faites votre demande de délai dès aujourd’hui pour le 30 juillet prochain, elle sera également accordée sans frais.

Toute l’équipe de la fiduciaire Bonnefous & Cie reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations fiscales et juridiques relatives à ces mesures et vous accompagner dans vos démarches. Contactez-nous au 022 906 11 77 ou via notre formulaire de contact.