Une fois votre déclaration fiscale transmise à l’autorité responsable de votre taxation, elle peut vous poser un certain nombre de questions et demander de la compléter en lui envoyant des justificatifs afin de valider votre déclaration : c’est la demande de renseignements.

La demande de renseignements peut concerner 2 types de situations :

  • Un document manquant lors de la remise de votre déclaration fiscale
  • Un état de fait plus compliqué : l’administration fiscale vous demande des preuves pour appuyer votre déclaration fiscale

Dès réception de la demande de renseignements, vous avez généralement 20 à 30 jours selon les cas pour y répondre.

Si vous ne répondez pas à cette demande, vous risquez une taxation d’office de l’administration fiscale, en sa faveur. Et si vous estimez que le montant proposé n’est pas cohérent, un recours est possible.

Nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste pour remplir et sécuriser votre déclaration fiscale et qui, le cas échéant, pourra répondre aux demandes de renseignements de l’administration fiscale. Contactez-nous par mail ou bien au +41 22 906 11 77.

Vos interlocuteurs


Nous contacter


Nos trente collaborateursexperts comptablesjuristesexperts fiduciairesréviseursfiscalistes vous proposent une pluridisciplinarité, gage d’efficacité grâce à une vision globale de l’ensemble des prestations proposées.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande.