Droit du régime matrimonial

Le régime matrimonial régit la propriété des biens apportés au moment du mariage et acquis pendant le mariage et la manière dont le patrimoine et les dettes sont répartis en cas de divorce ou de décès.

Les juristes-fiscalistes de Bonnefous & Cie vous apportent conseil et accompagnement lors de la signature de votre contrat de mariage et lors de la liquidation du régime matrimonial.

Les juristes fiscalistes de la fiduciaire Bonnefous & Cie sont à votre disposition pour :

  • La rédaction de contrats de mariage et de concubinage
  • Le conseil en matière de choix de régime matrimonial

Droit successoral

En Suisse, le droit successoral est régi au niveau cantonal et peut différer selon le canton de résidence. Par ailleurs, les impôts relatifs à la succession peuvent aussi varier selon les liens entre les héritiers et le défunt.

Ainsi dans le canton de Genève, les héritiers directs ne paient pas d’impôts sur les successions, contrairement au canton de Vaud, par exemple. Pour en savoir plus sur le droit successoral, cliquez ici.

Nos juristes fiscalistes vous accompaganent notamment pour :

  • La rédaction de testaments
  • Le soutien dans vos affaires fiscales
  • Un mandat de curatelle

Droit de la personne

Les juristes de Bonnefous & cie sont également rompus à l’exercice du droit de la personne et sont à même de vous accompagner dans vos démarches relatives à des mesures de protection de l’adulte : curatelle et tutelle.

Vos interlocuteurs


Nous contacter


Nos trente collaborateursexperts comptablesjuristesexperts fiduciairesréviseursfiscalistes vous proposent une pluridisciplinarité, gage d’efficacité grâce à une vision globale de l’ensemble des prestations proposées.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande.